Accueil  

Mentions légales


Responsabilité des sociétés d'épargne salariale
  • Les sociétés d’épargne salariale sont pleinement et entièrement responsables du contenu de leur page de présentation, accessible à la rubrique "Nos partenaires communiquent".


  • epargne-salariale.fr ne saurait être tenue responsable d’une quelconque information contenue dans ces pages.


  • Règles d'utilisation du site epargne-salariale.fr
  • Toutes les informations, données et fonctionnalités diffusées sur le présent site ne sont fournies qu'à titre indicatif et ne sauraient être assimilées à un quelconque conseil, qu'il soit juridique ou financier.


  • Ce site est destiné aux résidents français et ne représente en rien un quelconque démarchage de produits financiers. Par ailleurs, l'information financière diffusée dans les pages de présentation des sociétés d'épargne salariale ne saurait être exhaustive mais les compléments d'information (date d'agrément, notice COB des FCPE, classification, orientation de gestion, risque, horizon de placement, frais supportés par l'investisseur, mise à jour plus récente des performances) sont tenus à disposition des Internautes par les sociétés partenaires d'epargne-salariale.fr


  • Toute utilisation desdites informations et données s'effectuera aux risques et périls de l'utilisateur, sans que la responsabilité d’epargne-salariale.fr et de ses partenaires ne puissent être engagée. Notamment epargne-salariale.fr ne pourra être tenue pour responsable des décisions, quelles que soient leur nature, prises par l'utilisateur sur consultation de ce site et des informations qui y sont diffusées.


  • Les progiciels de rédaction des accords et octrois d’épargne salariale présentent la plupart des options offertes par la loi et empêchent le rédacteur de renseigner des champs en contradiction avec la loi. Cependant epargne-salariale.fr attire l’attention sur le fait que ces accords ou octrois doivent répondre à la situation de l’entreprise à laquelle ils sont destinés. epargne-salariale.fr ne saurait être tenue responsable pour la rédaction d’un accord ou octroi par l’intermédiaire de ses progiciels et qui ne correspondrait ni à la volonté des partenaires sociaux et/ou ni à la situation de l’entreprise à laquelle ils sont destinés. epargne-salariale.fr rappelle que seuls ses partenaires sont aptes à donner un conseil qualifié, prélude à toute mise en place de l’épargne salariale au sein de l’entreprise. epargne-salariale.fr rappelle la nécessité pour les entreprises de faire appel à des professionnels qualifiés tels que ceux sélectionnés par epargne-salariale.fr.


  • Accès au site epargne-salariale.fr
  • Il est rappelé qu’Epargne Salariale SA s’efforce de maintenir un accès 24 heures sur 24 tout au long de l’année à son site mais peut en interrompre l’accès, que ce soit pour des mises à niveau ou des raisons techniques propres ou non à la société Epargne Salariale SA et à ses fournisseurs, sans que sa responsabilité soit en aucune manière engagée.


  • En conséquence, epargne-salariale.fr et ses partenaires déclinent toute responsabilité quant aux difficultés techniques que pourrait, le cas échéant, rencontrer l'utilisateur de ce site, quelle qu'en soit la cause, notamment la survenance de bogues, le défaut de capacité du terminal utilisé par l'utilisateur à restituer l'information, le non-respect de l'intégrité de l'information à travers le réseau de communication.


  • Déclaration CNIL et données nominatives
  • Ce site a été déclaré auprès de la CNIL (Commission Informatique et Libertés - France) en application de la LOI N° 78-17 DU 6 JANVIER 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés. Les informations que vous nous communiquez sont traitées par epargne-salariale.fr dont l’adresse légale est 59, rue Desnouettes 75015 Paris.


  • Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 à 38 de la loi n° 78-17 dite " Informatique et Libertés " du 6 janvier 1978). Pour l'exercer, adressez-vous à Epargne Salariale SA, 59, rue Desnouettes 75015 Paris (France).

  • Informations communiquées à l'occasion de demandes d'informations
    Que ce soit par contact direct avec la ou les partenaires sélectionnés ou par appel d’offre) :

  • Ces informations sont exclusivement destinées au(x) partenaire(s) d’epargne-salariale.fr.


  • Elles sont nécessaires pour répondre à votre demande et pour vous adresser, dans les meilleurs délais, les offres, services et propositions de nos partenaires.


  • Engagements
    En conséquence, l’internaute qui renseigne les formulaires de contact ou d’appel d’offre certifie que les données fournies sont exactes et qu’elles donnent une image sincère de l’entreprise. Ces données resteront confidentielles et ne seront transmises qu’aux sociétés d’épargne salariale sélectionnées par l’internaute ou à un cabinet de conseil. L’internaute comme les sociétés partenaires s’engagent à une obligation de loyauté réciproque et sont conscients qu’epargne-salariale.fr n’est responsable que de la transmission de ces informations et ne saurait en certifier l’exactitude. Enfin, epargne-salariale.fr n’est en rien partie prenante du contact ou de l’appel d’offre et n’intervient que comme place de marché. Epargne Salariale SA n’est donc en rien responsable des offres, services, tarifs, accords ou contrats conclus par l’intermédiaire de son site et ne pourra pour aucun motif et à aucun moment voir sa responsabilité engagée en cas de litiges de quelque nature que ce soit entre le contractant et un partenaire d’epargne-salariale.fr.

    Epargne Salariale SA se réserve le droit de modifier la présente charte.